Jusqu'à 30% de remise sur les affiches
Pour tout achat d'au moins 39 €.
Nous plantons des arbres au Brésil

Nous plantons des arbres au Brésil

Gallerix soutient l'organisation Eden Reforestation Project (anciennement OneTreePlanted) qui plante de nouveaux arbres à travers le monde dans des pays qui Madagascar, Kenya, Indonésie, Philippines, Brésil et Népal. Pour chaque arbre utilisé dans notre production, nous en plantons deux nouveaux. De cette façon, nous assurons une production durable et que notre planète et nos écosystèmes puissent fonctionner aujourd'hui et à l'avenir.

Notre dernier don au projet Eden Reforestation donne à l'organisation la possibilité de planter environ 6 600 nouveaux plants d'arbres. Nous avons choisi de faire un don pour des projets de replantation d'arbres au Brésil.

 

Eden Reforestation Project

Eden Reforestation Project

 

Planter des arbres au Brésil

La croissance de l'industrie agricole est la principale cause de déforestation au Brésil. Les techniques agricoles intensives dégradent rapidement les sols, augmentent les émissions de gaz à effet de serre et menacent la protection des groupes traditionnels, des peuples autochtones et des communautés quilombolas. En reboisant des zones terrestres en Amazonie, au Cerrado et le long de la côte, nous contribuons à restaurer les écosystèmes tout en créant des opportunités économiques pour les communautés environnantes.

Pourquoi les arbres sont-ils importants pour l'environnement ?

Les arbres aident à purifier l'air que nous respirons, à filtrer l'eau que nous buvons et à fournir un habitat à plus de 80 % de la biodiversité terrestre mondiale. Les forêts fournissent des emplois à plus de 1,6 milliard de personnes, absorbent le carbone nocif de l'atmosphère et sont des ingrédients clés dans 25 % de tous les produits pharmaceutiques. Avez-vous déjà pris de l'aspirine ? Il provient de l'écorce d'un arbre.

Les arbres jouent un rôle clé dans la capture de l'eau de pluie et la réduction du risque de catastrophes naturelles telles que les inondations et les glissements de terrain. Leurs systèmes racinaires complexes agissent comme des filtres, éliminant les polluants et ralentissant l'absorption de l'eau dans le sol. Ce processus empêche l'érosion nuisible des toboggans aquatiques et réduit le risque de sursaturation et d'inondation. Selon l'Association des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture, un arbre à feuilles persistantes mature peut capter plus de 15 000 litres d'eau chaque année.

Un seul arbre peut abriter des centaines d'espèces d'insectes, de champignons, de mousses, de mammifères et de plantes. Selon le type de nourriture et d'abri dont ils ont besoin, différents animaux de la forêt ont besoin de différents types d'habitats. Sans arbres, les animaux de la forêt n'auraient nulle part où habiter.

Les arbres aident à refroidir la planète en absorbant et en stockant des gaz à effet de serre nocifs comme le dioxyde de carbone dans leurs troncs, leurs branches et leurs feuilles, et en libérant de l'oxygène dans l'atmosphère. Dans les villes, les arbres peuvent abaisser la température ambiante jusqu'à 8° Celsius. Avec plus de 50 % de la population mondiale vivant en ville – un chiffre qui devrait atteindre 66 % d'ici 2050 – la pollution et la surchauffe deviennent de véritables menaces. Heureusement, un arbre mature peut absorber en moyenne 10 kg de dioxyde de carbone par an, ce qui fait des villes un lieu de vie plus sain et plus sûr.